k-cyclingsportwear KCS Le cyclisme dans et sur la peau !

Tee-shirt Qui grimpe le Ventoux grimpera partout

19,95

Tee-shirt “Qui grimpe le Ventoux grimpera partout”

Tee-shirt manches courtes, col rond, quadruple épaisseur et bandes de propreté pour encolure et épaules.
Coutures latérales.
Composition : 100 % coton, jersey, 165gr.

Fabriqué en France

Effacer
Qté

Collection cols mythiques : Tee-shirt Qui grimpe le Ventoux grimpera partout

Tee-shirt “Qui grimpe le Ventoux grimpera partout”

Voilà une star des cols mythiques français.  Un des plus exigeants de l'avis des coureurs professionnels qui le gravissent régulièrement par son versant sud, le plus difficile depuis le village de Bédoin, S'il est si redouté de ces champions, ce n'est pas à cause du pourcentage élevé de sa pente (7,5% en moyenne pour 12% maximum), c'est également en raison de la forte chaleur qui y fait en été et du vent provençal, le mistral, qui souffle souvent en son sommet désertique et pierreux (d’où son surnom de mont chauve).

Ce col mythique, mystique, mythologique même, est renommé dans  le monde entier grâce notamment au Tour de France. Depuis la première édition de la course en 1903, le Mont Ventoux a été escaladé 18 fois dont 10 ascensions ont été des arrivées au sommet.  Le 7 juillet 2021, à l'occasion de la 11ème étape entre Sorgues et Malaucène, les coureurs du Tour le montent deux fois. D’abord par Sault, descente sur Malaucène, puis par Bédoin avec descente et arrivée sur Malaucène. Une première dans l'histoire du Tour.

Coté record, l'ascension la plus rapide est celle réalisée par l'Espagnol Iban Mayo, le 10 juin 2004 lors du Critérium du Dauphiné Libéré à l'occasion du contre-la-montre entre Bédoin et le sommet du Ventoux. 55 minutes et 51 secondes !

Ce record d'ascension sert de référence aux centaines de milliers de cyclosportifs et cyclotouristes qui, chaque année, se lancent à l'assaut de son sommet culminant  à 1909 m ; même si pour les cyclistes le sommet de la route est atteint à 1897m.

Un sommet que l'on rejoint au départ des villages de Bédoin (l'ascension la plus difficile car elle offre aucun répit), Malaucène (la grimpée fait aussi mal aux jambes mais offre des replats pour récupérer) et Sault (la montée la plus longue avec 26 km mais la plus facile).

Se jouer du Ventoux est une victoire sur soi. Notre tee-shirt KCS « Qui grimpe le Ventoux, grimpera partout » est devenu un must pour tous les cyclistes qui ont gravi le « Géant de Provence ».  Le slogan « Qui grimpe le Ventoux, grimpera partout » est désormais une vérité approuvée par la majorité des cyclistes. Si vous avez réussi l’exploit de monter le Ventoux (ce qu’il faut faire une fois dans sa vie), ce tee-shirt est fait pour vous. Il vous rappellera que rien n’est désormais impossible en haute montagne !

Comme pour nos autres tee-shirts, nous apportons une attention toute particulière à nos produits en termes de qualité et de finition afin de satisfaire la grande communauté des cyclistes qu'ils soient cyclosportifs ou cyclotouristes.

Nous avons donc sélectionné des modèles 100% coton, jersey 165 g, manches courtes, col rond quadruple épaisseurs et bande de propreté pour encolure et épaules. En respectant les conseils de lavage, nos tee-shirts de qualité supérieure vous accompagneront dans le temps.

Comment bien choisir la taille de ses tee-shirts ?

+ de renseignements

Retour au catalogue

Tee-shirt Le Mont Ventoux  Fabriqué en France

Poids 0.185 kg
Couleur

Blanc, Noir, Gris chiné

Taille

Enfants 3/4 ans, Enfants 5/6 ans, Enfants 7/8 ans, Enfants 9/10 ans, Enfants 11/12 ans, S, L, M, XL, 2XL

Catégories Produit

Marseille

Aujourd'hui12°
Demain12°
Dimanche10°